Bien utiliser les hashtags
Désormais très populaire, le hashtag est aussi utile que les mots clés pour votre référencement. Et dans les grandes lignes il fonctionne de la même façon.
Ces “petits” outils vont booster ou non votre audience et donc vous aidez à vous faire connaitre, vous ramener des prospects et créez votre image de marque. Ils ne sont donc pas à négliger. Alors sur tous les réseaux ajoutez les à votre contenus dedans ou à la suite (et pas en commentaire, sinon hop pas d'indexation).
Si vous êtes perdus, commencez par faire simple : regarder ce que font les autres notamment vos concurrents, choisissez vos hashtags en fonctions de votre entreprise, son activité et surtout du post concerné ! Vous pouvez également prendre le temps de regarder les suggestions faites par les réseaux eux-même.
Je vous conseille aussi de créer les vôtres, à commencer par celui de votre entreprise, exemple : #lumyoz ! Ainsi toutes vos parutions seront disponibles d’un seul clic et votre image de marque n’en sera que renforcée. Ensuite foncez dans vos niches pour lancer des # qui vous ressemblent.
Attention toutefois ne tombez pas dans l’excès, trop de mots clés peut passer pour du spam. De même que prendre des hashtags avec des nombres de publication très élevés peut vous masquer dans cette masse. Il en faut bien sûr, mais pas que ! La récurrence de certains hashtags va renforcer votre autorité dans un domaine, le prospect vous verra régulièrement.
En bref tout est question de dosage. Et pour vérifier qu’on est sur la bonne voie, penchez-vous sur vos résultats ! Lesquels sont les plus porteurs d’engagement ? Lesquels vous mettent le plus en avant ? Combien de vues ?
Les hashtags comme les mots clés ont besoin d’une vraie réflexion et donc d’une stratégie. Bien sûr celle-ci fait partie d’un ensemble : la stratégie webmarketing de votre entreprise. Vous pouvez très bien en poser les bases mais pour être efficace un coup de main est toujours bon à prendre, n’hésitez pas à me contacter !